David Honnorat @IMtheRookie

Un peu auteur, un peu designer, David a notamment créé la carte de Movieland, un monde imaginaire dont la géographie détaille en plus de 1800 films sa vision de l’histoire du cinéma. En attendant les tapis de souris et les serviettes de plage, le truc se décline déjà en livres, en jeu et en posters...

Hugo Alexandre @toutestneutral

Classé 6e meilleur dev de France en 2014, Hugo n’a pas perdu la main côté code mais consacre de plus en plus de temps à voir des films et à en parler, par exemple en podcasts dans l’émission We love MDR ou en articles de temps en temps pour So Film ou Brain Magazine.


Presse

Incroyable mais vrai, il arrive qu’on parle de nous dans la presse, parfois même la vraie presse de papa qu’on lit sur papier
en fumant la pipe. C’est vous dire !

Calmos, c'est qui c'est quoi ?

Aussi loin qu’ils se souviennent, David Honnorat et Hugo Alexandre ont passé leur vie à imaginer des manières originales de parler de cinéma. Si l’un affectionne particulièrement M. Night Shyamalan, François Truffaut et Howard Hawks et que l’autre est plutôt Francis Veber, Quentin Dupieux et Todd Solondz, les deux s’accordent sans problème sur Brian De Palma, Quentin Tarantino et évidemment Bertrand Blier.

Calmos, c'est une chaîne Youtube, avec un premier format vidéo, RIGOLO, dédié aux comédies françaises. Le principe est de décortiquer, à travers elles, les mécaniques humoristiques tout en examinant ce qu'elles racontent de la société française.

Calmos, c'est aussi : une newsletter, avec son lot d'infos ciné, d'anecdotes incroyables, de liens indispensables, de blagues foireuses et de jeux qui rendent fou ; un podcast, Le Syndrome de Chambord, qui suit les deux auteurs de Calmos dans l'écriture du film de leurs rêves autour de quelques victuailles ; et toutes sortes de bidules plus ou moins interactifs, imaginés pour le plaisir ou pour le compte d'aimables partenaires.


Partenaires

Ils ont participé au soutien de Calmos sous la forme de partenariats et nous les en remercions.

Si vous aussi vous souhaitez communiquer auprès d'une audience cinéphile, n'hésitez pas à nous contacter...



Contact